Register
Please register here.
La Zeitschrift für Mittemeerstudien s'engage à garantir l'éthique de la publication et la qualité des articles. La conformité aux normes de comportement éthique basées sur les pratiques de base du Comité d'éthique de la publication est donc attendue de toutes les parties impliquées. Les devoirs et les attentes des rédacteurs, des réviseurs et des auteurs de la publication sont définis ci-dessous et comprennent:
Devoirs des rédacteurs
* Les rédacteurs sont chargés de décider quels articles parmi ceux qui ont été soumis doivent être publiés. Ce faisant, ils sont guidés par les politiques du comité de rédaction de la revue.
* Les éditeurs doivent évaluer les manuscrits exclusivement sur la base de leur contenu intellectuel et de leur mérite académique, sans tenir compte de la race, du sexe, de l'orientation sexuelle, des croyances religieuses, de l'origine ethnique, de la citoyenneté ou de la philosophie politique des auteurs.
* Les éditeurs ne doivent divulguer aucune information sur un manuscrit soumis à quiconque autre que l'auteur correspondant, les évaluateurs, les évaluateurs potentiels, les autres conseillers éditoriaux et l'éditeur, le cas échéant. Les rédacteurs ne doivent pas utiliser des informations non publiées dans le cadre de leurs propres recherches sans le consentement écrit exprès de l'auteur.
* Les rédacteurs doivent prendre des mesures réactives raisonnables lorsque des plaintes éthiques ont été présentées concernant un manuscrit soumis ou un article publié.
Devoirs des auteurs
* Les auteurs qui présentent les résultats d'une recherche originale doivent discuter objectivement de l'importance du travail de recherche. Les données sous-jacentes doivent être représentées avec précision dans le manuscrit. Les déclarations frauduleuses ou sciemment inexactes constituent un comportement contraire à l'éthique et sont inacceptables.
* Les articles de synthèse doivent également être des comptes rendus objectifs, complets et précis de l'état de l'art.
* Les auteurs doivent s'assurer que leur travail est entièrement original, et si le travail et/ou les mots d'autres personnes ont été utilisés, cela a été reconnu de manière appropriée. Le plagiat sous toutes ses formes constitue un comportement contraire à l'éthique de l'édition et est inacceptable.
* Soumettre le même manuscrit à plus d'une revue simultanément constitue un comportement contraire à l'éthique de la publication et est inacceptable.
Devoirs des évaluateurs
* L'évaluation anonyme par les pairs aide les rédacteurs à prendre des décisions éditoriales. Tous les manuscrits reçus pour examen doivent être traités comme des documents confidentiels. Les informations ou idées privilégiées obtenues par le biais de l'évaluation par les pairs doivent rester confidentielles et ne pas être utilisées à des fins personnelles.
* Les évaluations doivent être menées de manière objective, les critiques personnelles de l'auteur sont inacceptables. Les examinateurs doivent exprimer clairement leurs observations avec des arguments à l'appui, afin que les auteurs puissent les utiliser pour améliorer le document.
* Tout évaluateur sélectionné qui ne se sent pas qualifié pour évaluer la recherche présentée dans un manuscrit ou qui sait qu'il sera impossible de l'évaluer rapidement doit en informer le rédacteur en chef et se retirer du processus d'évaluation. Les évaluateurs ne doivent pas examiner les manuscrits dans lesquels ils ont des conflits d'intérêts résultant de relations ou de liens de concurrence, de collaboration ou autres avec l'un des auteurs, des entreprises ou des institutions liés aux articles.
En cas d'inconduite scientifique, de publication frauduleuse ou de plagiat présumés ou avérés, l'éditeur, en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef, prendra toutes les mesures appropriées pour clarifier la situation et modifier l'article en question. Cela inclut la publication rapide d'un erratum ou, dans les cas les plus graves, la rétractation complète de l'ouvrage concerné. L'éditeur et la revue ne pratiquent aucune discrimination fondée sur l'âge, la couleur, la religion, la croyance, le handicap, l'état civil, le statut de vétéran, l'origine nationale, la race, le sexe, la prédisposition génétique ou le statut de porteur, ou l'orientation sexuelle dans leurs programmes, services et activités de publication.